VASANT NAVARATRĪ DURGᾹ PŪJᾹ 2022

PANDIT VISHWANATH SHASTRI et l’Association DHARMA SANGH fêtent les VASANT NAVARTRĪ, neuf jours dédiés à la déesse DURGᾹ :

du Samedi 2 au dimanche 10 Avril 2022

La fête de Durgā Pūjā ou Navarātrī de Printemps célèbre la gloire des neuf nava nuits rātrī de la déesse Durgā. Ce sont neuf jours et neuf nuits en l’honneur des manifestations (ou neuf formes) incarnées par cette déesse adorée en tant que Mère Divine, qui sauve ses adorateurs des grands démons de la souffrance.

Grande purificatrice, elle accorde la libération de toutes les servitudes et de toutes les formes de souffrance. Les Navarātrī sont célébrées jusqu’à quatre fois par an et celles que nous célébrons à partir du 2 avril 2022 sont appelées Vasant Navarātrī. Elles débutent le premier jour de la quinzaine claire śuklapakṣa, juste après la nouvelle lune du mois indien de Caitra (mars-avril) et commémorent notamment la victoire de Durgā sur le grand démon Mahisāsura, le démon à tête de buffle.

Programme de la fête des Vasant Navarātrī
DURGᾹ PŪJᾹ AU TEMPLE DE PARIS
Du samedi 2 au dimanche 10 Avril 2022

. Samedi 2 Avril 2022 à partir de 17h30

Jour d’ouverture des Navarātrī : bhajans, kirtans suivis d’un enseignement sur cette fête ainsi que la célébration de la pūjā et de l’āratī de Durgāpar le Pandit Vishwanath Shastri.

&

. Du dimanche 3 au samedi 9 Avril 2022 à partir de 18h00 

Chaque soir, vénération de la déesse Durgā : bhajans, kirtans suivis d’un enseignement sur Durgā ainsi que la célébration de la pūjā et de l’āratī de Durgāpar le Pandit Vishwanath Shastri.

&

. Dimanche 10 Avril 2022 toute la journée à partir de 9h00

Dernier jour et clôture des Vasant Navarātrī et jour de Rām Navamī : bhajans, kirtans suivis en fin de journée de la célébration de la grande DURGᾹ PŪJᾹpar le Pandit Vishwanath Shastri.